11.7.12

Et là je me suis rendu compte que j'y pouvais rien. Que quoi que je dise, quoi que je fasse, quoi que je pense, je pourrais rien y faire. Que c'est comme ça. Que ça devait se passer comme ça, que l'univers entier à fait que ça se passe comme ça, les forces infini de l'univers on fait ça et que moi là je n'y pouvais rien. C'était écrit dans l'histoire, mais dans l'histoire de qui ? Est bien de nous, c'était écrit dans notre histoire, dans son histoire à lui, dans mon histoire à moi. C'était écrit. Mais je commence à croire que c'est comme ça pour tout. Oui absolument tout, que tout est écrit dans notre histoire. Bien sur nous avons toujours le pouvoir de changer notre histoire de faire telle ou telle chose, de prendre une décision se "Oui je vais faire ça, je vais aller à cet entretien", nous avons ce choix, mais je crois que même ce pouvoir de décision, ce choix, est lui-même déjà écrit dans notre histoire, que tout nos choix, choix passé comme choix futur, sont déjà écrit, avec leurs doutes et leurs hésitation que même si pour nous ce choix nous parait dur voire même impossible, nous doutons, nous pensons avoir ce "pouvoir de décision" ou ce fameux "on est maître de son destin" mais je pense que finalement notre histoire est déjà écrite, notre choix est déjà écrit. Alors oui, je pense que notre histoire est déjà écrite avec ses choses qui vont y arriver et que l'on y peut rien, on ne pourra pas changer ce qui y est arriver et on ne pourra pas se dire qu'on on aurait put l'éviter car tout simplement c'était écrit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire